vendredi 23 janvier 2015

Deux avis d'utilisatrices de la cup Femmy Cycle



Un petit TEST de la coupe
Femmy Cycle par deux volontaires : 

   Cette coupe menstruelle est vendue par deux :
deux coupes de taille identique … et en taille unique.

   Ce n'est pas forcément une bonne idée puisque si elle ne convient pas on se retrouve avec deux coupes menstruelles sur les bras et la dépense est d'autant plus élevée.

   La taille pose problème, cette taille unique ne peut pas convenir à toutes, et il semblerait qu'elle convienne mieux à des femmes ayant déjà eu des enfants.

  • Filovan, n'a pas eu d'enfant, elle a été très gênée par sa taille, elle n'a pas pu la retirer, et a attendu le lendemain matin pour le faire. Elle n'a pas du tout aimé sa forme trop arrondie, qui lui a causé des douleurs. Les autres coupes ont une forme effectivement plus longue, moins renflée. Par-contre le système anti-renversement est très au point, ce qui dé-stresse bien au moment d'enlever la coupe.
  • Kary37 ans, plusieurs grossesses, stérilet.
      Jour 1

La nuit m'a parue interminable... J'ouvre les yeux, j'ai mal aux reins, au bide, je saute sous la douche, ah bah oui, je comprends mieux en voyant un filet rouge couler vers la bonde de ma baignoire ...
En même temps, ça va me permettre de tester cette nouvelle coupelle menstruelle !

Je procède comme d'hab, je la plie en 4 je l'insère, et là, bah ça marche pas ... ça fait ventouse, j'arrive pas à la déployer du tout, ça me gêne, je l'enlève donc.

Et là, je me rappelle qu'il y a d'autre méthode de pliage !
J' appuie donc sur le bord de la cup et je rabat sur l'intérieur (technique « punchdown », sisi, j'vous jure), je l'insère, et là elle se déploie pas parfaitement mais elle ne me gêne plus*!

C'est même assez incroyable, avec une cup classique, sans ressentir de gêne, je la sentais présente, mais là, rien, ce qui me fait penser qu'il faudrait pas que je l'oublie...

Vidage et nettoyage de la coupelle le soir, impecable, pas une fuite, nettoyage facile, remise en place sans encombres (pour ça on verra bien demain matin)

*la coupelle se déploiera en fonction de la tonicité de votre vagin, pas de quoi s'alarmer donc si elle à l'air toute ratatinée (dixit le mode d'emploi du fabricant)


      Jour 2

La nuit s'est passée sans catastrophe (la position horizontale est habituellement celle que je redoute avec les coupelles classiques qui en général, avec moi occasionnent des fuites), le nettoyage et la remise en place de la coupelle se sont très bien passés.

      Jour 3

La nuit s'est déroulée sans fuite, sous la douche j'ai même été étonnée de la contenance de la coupelle !
Je l'ai remise en place pour ce jour fatidique, LE jour au cours duquel les plaies d'Egypte font figure de ballade à Centerparc ... le 3ème jour.

Donc nettoyage et remise en place de la coupelle, 1h après, fuite, re-nettoyage et re-remise en place, 2h plus tard, je me dit que c'est pas mal que j'ai pas trop grand chose à faire aujourd'hui vu que je vais passer la journée sous la douche...
Rebelotte donc, ce coup-ci je remet la coupelle en place en étant debout un pied sur le rebord de la baignoire et non accroupie comme les autres fois, on sait jamais, les miracles ça arrive...

Fin de journée, 3ème douche, c'est la catastrophe dans mon slip...
Avant de me coucher je repasse à la douche, j'ai changé le sens de mise en place de la coupelle, les 2 plis vers l'avant du corps, on verra demain matin, mais je commence à ressentir du désespoir dans mon petit coeur...


      Jour 4

Tant que j'étais allongée, ça allait, les fuites ont eu la decence d'attendre que j'arrive sous la douche, disons qu'a fuité autant de sang qu'il y en avait dans la coupelle (merci périné tonique et inconscient d'acier, cette nuit aurait pu très mal finir).
La journée se déroule sans problème, pas de fuite...

      Jour 5
Nuit nickel, je passe sous la douche, et là, coupelle vide... mes règles durent plus longtemps que ça, là je pige pas ... Et pis même pas quelques gouttes, que dalle ! L'effet suscion aurait-il quelque chose à voir là-dedans?

      Jour 6
Effectivement, c'est la fin, le sang ne coule plus, quelques gouttes roses seulement pour lesquelles la Femmycycle n'est pas du tout adaptée soyons claires...


      Conclusion      

Je pense que la Femmycycle est parfaite pour un flux moyen, vachement moins pour un flux important. Petit bémol : cette coupelle a tendance à irriter un peu les voies urinaires et à donner l'impression qu'on a toujours envie de faire pipi, et la mise en place n'est pas toujours facile.

Je referai l'essai à mes prochaines règles pour ma faire une idée définitive, sauf le jour 3, où je repasserai à la cup classique, chui pas complètement maso non plus...


Techniques de pliage, une vidéo les explique ici : http://france.menstrualcup.co/commentutiliser-la-coupe-menstruelle/

2 commentaires:

  1. Le nom de ton site me fait rire autant que le dernier qui m'a renvoyé vers le tiens. C'est www.lesanglaisontdebarque.com
    lol

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer