mardi 12 mai 2015

::::: Actu menstruelle, les nouveaux objets ::::::

::: une coupe pailletée ? ::: 

   On avait des coupes menstruelles en couleur, en silicone, avec une tige, une boule, un anneau, mais on n'avait pas de cup GLITTER ! 




   JE VAIS PEUT-ÊTRE RUINER L'AMBIANCE de cette euphorie pailletée mais cette marque , Méluna, fabrique ses cups en TPE : TPE = ThermoPlastic Elastomer. Il s’agit d’une catégorie de polymères entre caoutchouc et plastique.

Il vaut mieux utiliser des coupes en silicone de bonne qualité, de grade médical, car il y a différents types de silicone, il ne faut pas qu’il se dégrade à la chaleur et qu’il soit de qualité chirurgicale et hypoallergénique.
Pour les paranos du silicone, certaines coupes sont en latex ou caoutchouc naturels. 

   Rappelons que le but de la coupe menstruelle est de remplacer les tampons fabriqués en fibre de rayonne, et blanchis à la dioxine, ce n'est pas de devenir aussi dangereux, en plus une coupe peut durer ... dix ans ! Imaginez les dégâts sur la muqueuse du vagin. 


 ::: un stérilisateur ::: 

Un accessoire rigolo et .. pas loin d'être inutile, sauf en voyage :
il ressemble à un gobelet que ma mamie avait dans son sac et qui se dépliait, et bien c’est la même chose, mais pas pour boire du banga, c'est pour sériliser sa cup, au micro-ondes notamment ou grâce à des pastilles. (Je rappelle qu'on peut aussi simplement la nettoyer au savon et bien la rincer avec des mains propres, par-contre quand on attrape vite des microbes au frifri c'est peut-être pas assez). Ici c'est la marque Rubycup : 



::: un AIMANT ou un AMANT ?  ::: 




Qui testera un AIMANT pour soulager ses douleurs pelviennes ?  
Ceci est un produit américain mais les aimants
sont utilisés depuis l’Antiquité pour soulager de nombreux maux. 
Les Japonais les utilisent, mais en France cela n’est pas reconnu. 

Aux USA, ces aimants qui se fixent à la culotte sont commercialisés,
ils sont vendus sur ladycare.com. 

Ce lien est riche en renseignements sur la thérapie par les aimants : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire